OBB décrypte les compositions INCI de Naturellement simples
Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française de Naturellement simples
L’histoire de la marque
Depuis 2007, Séverine et Charles Pioffet sont paysans herboristes au cœur de l’Aveyron. Au sein de leur ferme ils cultivent des plantes médicinales et aromatiques en permaculture. Ils vendent principalement leurs produits en circuit court. Vous pouvez également visiter la ferme ou effectuer un stage sur les plantes médicinales. La marque possède deux label: nature et progrès et simples. L’acronyme de ce dernier fait référence au nom donné aux plantes médicales au moyen-âge. La marque propose également des hydrolats alimentaires et des tisanes.
L’analyse de la composition des produits de Naturellement simples
Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.
Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.
Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.
Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent des huiles essentielles
L’analyse de la composition des savons et shampoings Naturellement simples
La marque propose des savons pour le corps, et deux shampoings. Vous trouverez 4 références compatibles avec bébé et le reste de la famille. Le savon à la propolis vous permet d’exfolier votre peau en douceur grâce au marc de café.
Les soins
La marque propose également des soins dont 8 baumes et 7 huiles. Les baumes sont conçus à partir de macérations solaires de plantes. La cire d’abeille est ajoutée après filtrage pour obtenir une texture plus solide. Vous pouvez ainsi choisir votre baume selon les propriétés des plantes afin d’en tirer toutes les vertus. Les huiles ont le même procédé de fabrication sans l’ajout de cire.
*L’analyse a été faite courant décembre 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.
Cet article n’est pas sponsorisé !
Date de publication : 14/12/24
RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :
OBB analyse la composition des cosmétiques