OBB décrypte les compositions INCI de la savonnerie des Adrets
Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française savonnerie des Adrets
L’histoire de la marque
Créée en 2022, la Savonnerie des Adrets est dirigée par Soazig, une passionnée des plantes qui après plusieurs années à faire des voyages humanitaires à décider de s’installer au coeur du Cantal. L’entreprise est située dans le village de Sénezergues. Elle propose des savons et des baumes bio, dont plus de 70% des ingrédients sont d’origine française. En effet, beaucoup de savonniers font le choix d’utiliser de l’huile de coco car elle permet d’obtenir une mousse onctueuse.
L’analyse de la composition des produits de la savonnerie des Adrets
Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.
Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.
Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.
Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent des huiles essentielles
L’analyse de la composition des savons et shampoing de la savonnerie des Adrets
La marque propose des savons pour le corps, un savon ménager et un shampoing. Ils sont tous sans huile essentielle, donc compatible avec toute la famille. Sauf le sauf exfoliant qui ne peut pas s’utiliser sur la peau d’un bébé. L’absence d’huiles essentielles est une démarche écologique de la part de la savonnière. En effet, pour fabriquer une huile essentielle il faut une grande quantité de matière première. Donc il vaut mieux les utiliser à des fins thérapeutiques dans des produits non rincés.
Les soins
C’est pour cette raison que la marque propose des baumes qui eux contiennent des huiles essentielles. Elles ne sont pas là pour apporter une odeur mais pour vous aider à soulager les maux du quotidien. Contrairement aux savons, les deux baumes contiennent des ingrédients 100% français. Le baume des braves est idéal pour soulager les douleurs musculaires et articulaires grâce à la présence d’huiles essentielles de romarin camphré et de laurier noble. Le bo’baume lui contient de l’huile essentielle de lavande vraie qui provient d’une ferme de Rocamadour. Cette huile a des propriétés cicatrisantes et apaisantes.
*L’analyse a été faite courant décembre 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.
Cet article n’est pas sponsorisé !
Date de publication : 22/12/24
RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :
OBB analyse la composition des cosmétiques