OBB analyse la composition des cosmétiques de Kalia Nature

OBB décrypte les compositions INCI de Kalia Nature

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Kalia Nature

L’histoire de la marque

Créée en 2015, Kalia Nature est une marque de cosmétiques spécialisée dans les produits pour les cheveux texturés. Sandrine Sophie, la créatrice de la marque a décidé suite à la naissance de sa fille, de créer des soins adaptés à ses cheveux. Elle puisse dans ses origines martiniquaises et également dans ses connaissances des plantes caribéennes pour concevoir ses produits.

L’analyse de la composition des produits de Kalia Nature

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent du parfum.

L’analyse de la composition des shampoings Kalia Nature

On commence par les shampoings qui sont disponibles sous deux formats: solides et liquides. Cependant toutes les références de la marque contiennent des tensioactifs irritant comme la coco betaine, le sci ou le scs.

SCS : Sodium Coco Sulfate, c’est quoi ?

Les soins pour les cheveux

En plus des produits lavants, Kalia Nature propose divers soins capillaires. Vous y trouverez des baumes, des gels, des crèmes, des masques et des laits capillaires. Plusieurs références contiennent du behentrimonium chloride, un ammonium quartenaire irritant. Le lait crémeux et le baume précieux ont dans leur compo du benzaldéhyde qui est un agent parfumant synthétique irritant.

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Benzaldehyde

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Docosyltrimethylammonium-chloride

*L’analyse a été faite courant juin 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 08/07/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire