OBB analyse la composition des cosmétiques de Chemin des saisons

OBB décrypte les compositions INCI de Chemin des saisons

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Chemin des saisons

L’histoire de la marque

Créée 2012, le Chemin des saisons est le regroupement de trois productrices et cueilleuses de plantes aromatiques et médicinales située dans le Vercors. Les plantes sont cultivées via le principe de permaculture et les cueillettes sont effectuées à la main. Elles proposent des cosmétiques mais également des tisanes, des huiles, des sels aromatisés, des chutneys ou encore des sirops. Le jardin comprend une trentaine de plantes aromatiques et des simples (autre nom des plantes médicinales). La marque propose des visites, dont des visites pédagogiques pour les enfants.

L’analyse de la composition des produits du Chemin des saisons

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici donc le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

Ce pictogramme vous signalera les produits qui contiennent des huiles essentielles

L’analyse de la composition des cosmétiques Chemin des saisons

Etant donné le nombre de références, nous avons choisi de toutes les réunir. La marque propose donc trois types de cosmétiques différents: des baumes, des huiles et des déodorants. Ces derniers sont composé de bicarbonate, d’huile de coco, d’amidon de maïs, de cire d’abeille, de plantes macérées dans de l’huile d’olive bio et des huiles essentielles.

Chez le chemin des saisons vous trouverez également un joli panel de baume artisanaux, pour vous aider à soulager les maux du quotidien. Ils sont ni colorants, ni conservateurs, ni parfums de synthèse. Le baume au calendula est en effet idéal pour soulager les irritations, comme les rougeurs du siège de bébé.

*L’analyse a été faite courant décembre 2024, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 17/12/24

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire