OBB analyse la composition des cosmétiques de Nat&Nove

OBB décrypte les compositions INCI de Nat&Nove

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque française Nat&Nove

L’histoire de la marque

Créée en 2018, Nat&Nove a d’abord porté le nom de Naturanove Bio. Il s’agit de la première marque de soins capillaires vendue en grande surface du groupe Eugène Parma. Au fil des années, ils ont étendu leur gamme de produits avec quelques gels douches. Le groupe possède d’autres marques de cosmétiques destinés aux particuliers mais aussi aux professionnels comme Pétrole Hahn, Olaplex, Amika etc. Les produits Nat&Move sont tous fabriqués et conçus en France.

Vous pouvez retrouvez les références de la marque dans plusieurs supermarchés comme Leclerc, Carrefour, Monoprix, Auchan, Super U.

L’analyse de la composition des produits de Nat&Nove

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des shampoings Nat&Nove

Nous commençons par les produits phares de la marque: les shampoings. Nat&Nove propose deux formats, les solides ou les liquides. Malheureusement, ils contiennent tous des tensioactifs irritants comme la cocamidorpropyl betaine, le potassium lauryl sulfate ou encore le SCS. Si vous cherchez un shampoing liquide en grande surface vous pouvez vous tourner vers la marque gorgée de soleil.

SCS : Sodium Coco Sulfate, c’est quoi ?

Les produits capillaires

En ce qui concerne les soins capillaires, les références de la marque ont aussi dans leurs compositions des ingrédients irritants comme le distearoylethyl dimonium chloride. Dans les après shampoings, on note la présence d’un ammonium quartenaire qui utilise de l’oxyde de propylène dans sa fabrication: le cocodimonium hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein.

Les gels douches

Pour finir voici les dernières références qui sont venues agrandir l’éventail de produits Nat&Nove: les gels douches. Ces derniers, tout comme les shampoings liquides, contiennent des tensioactifs irritants.

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Cocamidopropyl-betaine

https://echa.europa.eu/fr/substance-information/-/substanceinfo/100.003.571

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Ethylene-Oxide

*L’analyse a été faite courant octobre 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://www.nat-nove.com/fr/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 09/10/23

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire