OBB analyse la composition des produits de Biovie

OBB décrypte les compositions INCI de Biovie

Aujourd’hui, on vous a préparé l’analyse de la composition des produits de la marque française Biovie.

L’histoire de la marque

Créée en 2009, Biovie est l’une des marques du groupe Léa Nature. Ce groupe possède également Natessance, So bio Etic, Jonzac, Boho, Dentavie, I love Bio, Biosens etc. Cette marque est spécialisée dans les produits pour la maison, donc pour une fois nous n’allons pas parler de cosmétiques mais de produits ménagers. En effet la marque propose de nombreuses références de produits pour la vaisselle, le linge et le soin de la maison en général.

Vous pouvez retrouvez les références de la marque dans plusieurs supermarchés comme Leclerc, Carrefour, Intermarché, Lidl, Super U.

L’analyse de la composition des produits de Biovie

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions disponibles sur le site. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits pour la vaisselle Biovie

La marque propose une large déclinaison de produit pour laver la vaisselle à la main, cependant ils contiennent tous des tensioactifs irritants comme le SLS ou la cocamidopropyl betaine. En ce qui concerne les produits pour le lave vaisselles, on y retrouve également des ingrédients irritants comme le TGD, le TAED ou encore la subtilisine.

Nous avons un article sur les produits vaisselles sans ingrédients problématique:

Les produits vaisselle, la sélection d’OBB :

Les produits pour le linge

Parmi les lessives Biovie, seule la version en poudre est sans ingrédient problématique. Il s’agit de la même lessive que la marque greenweez. En effet, les deux font appel au même fabricant pour produire leurs lessives en poudre. En ce qui concerne les versions liquides ont y retrouve des ingrédients irritants et polluants comme le TGD. La marque propose une poudre détachante à base de percarbonate.

Les sprays

Biovie propose deux sprays à base de vinaigre, un classique et un avec un texture gel. Pour le reste des sprays, on retrouve dans leurs compositions des ingrédients problématiques comme l’isopropyl alcohol, l’ammonium lauryl sulfate, le SLS, ou encore la cocamidopropyl betaine.

Autres

Pour conclure, voici les planches qui regroupent le reste des produits proposés par la marque. Vous y trouverez en ingrédients pour faire vos propres produits ménager comme du vinaigre, de l’acide citrique, du bicarbonate etc.

Nos sources:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Cocamidopropyl-betaine

https://echa.europa.eu/fr/substance-information/-/substanceinfo/100.017.086

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Isopropyl-Alcohol

*L’analyse a été faite courant août 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://biovie.com/

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 28/08/23

RETROUVEZ LA LISTE COMPLETE DES MARQUES ANALYSEES :

OBB analyse la composition des cosmétiques

Laisser un commentaire