OBB analyse la composition des cosmétiques de Nae

OBB décrypte les compositions INCI de Nae

Aujourd’hui, on vous a prépare l’analyse de la composition des produits cosmétiques de la marque allemande Nae.

L’histoire de la marque

Créée dans les années 70 en Italie, la marque a été racheté en 2019 par le groupe allemend Henkel. La marque continue d’utiliser ses origines italiennes comme inspiration.  Les produits NAE sont certifiés COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS et leurs formules sont vegan.

Les cosmétiques de cette marque sont vendus dans de nombreuses grandes surface comme Monoprix, Leclerc, Carrefour etc.

Vous trouverez des produits pour uniquement pour adulte, cependant ils sont compatibles avec la grossesse et l’allaitement.

L’analyse de la composition des produits de Nae

Pour commencer, vous trouverez ci dessous les différentes planches qui regroupent l’ensemble des produits de la marque*. Avant tout nous nous sommes basés sur les compositions INCI. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’est une composition INCI, voici le lien de notre article.

Vous constaterez également des pictogrammes sur les vignettes, afin de signaler la compatibilité ou non avec la grossesse et l’allaitement.

Par ailleurs, vous constaterez aussi qu’on mentionne à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits. Si rien n’est mentionné, c’est que la composition INCI et les informations disponibles sur le site de la marque ne nous permettent pas de vous indiquer les diverses compatibilités.

L’analyse de la composition des produits capillaires de Nae

La marque dispose d’une gamme très complète de produits pour prendre soin de vos cheveux. Cependant, seule une références respecte notre cahier des charges. En effet, on constate la présence de divers ingrédients irritants comme le SCS, le SLS, le guar hydroxypropyltrimonium chloride, le distearoylethyl dimonium chloride, le potassium lauryl sulfate etc…

L’analyse de la composition des savons Nae

Tout comme les produits capillaires, les produits lavants pour les mains et le corps contiennent des ingrédients problématiques comme le TGD ou encore l’ALS.

Les nettoyants pour le visage

Les produits nettoyants pour le visage de la marque sont mieux que ceux pour le corps mais nous vous déconseillons de les utiliser vers les yeux. En effet, ils contiennent notamment du sodium benzoate qui est irritant pour les muqueuses.

Les soins pour le visage

Parmi les soins pour le visage, vous trouverez plusieurs références de produits cosmétiques anti âge. Ces produits sont conçu par exemple à base de jus d’aloe vera combiné avec de la fleur d’immortelle ou d’huile de pépin de raisin. On retrouve également des soins à base d‘eau florale de rose de Damas et d’églantier. La marque a développé en plus des produits spéciale hydratation avec des extraits de figuier de barbarie par exemple. Malheureusement mis à part de gel d’aloe vera et les eaux florales, les autres principes actifs sont en très petite quantité dans la composition malgré le fait que ce soit ces ingrédients qu’on voit sur les emballage…

L’analyse de la composition des déodorants et crèmes pour le corps de Nae

Si vous êtes à la recherche d’un déodorant trouvable facilement en grande surface et compatible avec la grossesse et l’allaitement, la marque en propose trois ! Vous avez donc le choix entre celui avec de l’extrait de thym et de romarin, ou citron mandarine ou encore à la figue et hibiscus. Petit bémol sur le fait que ces ingrédients mis à avant par la marque soit en fin de composition. Vous trouverez des versions solides dans notre article:

Les déodorants solides, la sélection d’OBB

Nos sources

SLS: https://www.objectifbebebio.com/sls-sodium-lauryl-sulfate-cest-quoi/

Cocamidopropyl betaine: https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Cocamidopropyl-betaine

PLS: https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Potassium-lauryl-sulfate

*L’analyse a été faite courant avril 2023, avec les compositions INCI disponibles sur le site de la marque.

https://nae-erboristeria.fr/index.html

Cet article n’est pas sponsorisé !

Date de publication : 17/05/23

Laisser un commentaire